RUN & BIKE

22 février 2026

Pau Triathlon renoue avec le Run&Bike!

Après quelques années sans, une nouvelle édition vous est proposée mais dans un cadre complètement différent. Précédemment organisé à l’hippodrome de Pau, cette fois c’est au parc du Château de Franqueville que Pau Triathlon vous emmène, en passant par les chemins annexes en direction du Chemin Henri IV.
4 formats seront proposés : 2 courses enfants avec 3km pour les 8-11ans et 5,5km pour les 10-13ans, et à partir de 13ans le format XS avec 11km, puis à partir de 16ans le format S avec 21km.

Mais un Run&Bike c’est quoi et c’est pour qui ?

Un Bike&Run c’est une course qui se fait en équipe de 2, et qui consiste à alterner course à pied et VTT… mais chaque équipe ne dispose que d’un seul VTT ! Le changement se fait au bon vouloir des équipiers, dès la fin de la boucle d’étirement, mais ils devront rester ensemble.
Pour la sécurité, les 2 coéquipiers ont chacun leur casque pendant la course (sur la tête et jugulaire fermée à tout moment !) et seules les pédales plates seront autorisées. Aussi, seuls les VTT « classiques » sont acceptés : pas de gravels, pas de cyclo-cross et pas non plus d’assistance électrique.
Que vous soyez licenciés FFTRI ou non, tout le monde peut y participer. Les équipes peuvent être mixtes, féminines ou masculines. L’idéal est que les 2 membres de l’équipe aient à peu près le même gabarit car ils/elles partageront le VTT !

Inscriptions &

Retrait des dossards

Les parcours

départ de Franqueville

FORMATS 3km & 5,5km : Boucle d’étirement

1 membre de chaque équipe partira en course à pied du point D (Départ) pour 1 tour de piste. Après le tour de piste réalisé, le coureur rejoindra son coéquipier à VTT (point R : Regroupement). Ils partiront alors ensemble sur le parcours. A partir de ce moment-là, libre à eux d’intervertir les rôles (Coureur/VTT). Le point A (Arrivée) représente l’arrivée finale du parcours complet.

FORMATS 3km

Après la boucle d’étirement, les 2 coéquipiers partent sur le parcours comme indiqué ci-dessous : suivre la numérotation sur le parcours avec le sens de circulation. Le point A (Arrivée) représente l’arrivée finale du parcours.

FORMATS 5,5km

Le format 5,5km démarre comme le format 3km mais au lieu de se finir sur le premier passage au point A, les 2 coéquipiers effectueront une deuxième boucle (sans refaire la boucle initiale d’étirement). NB : Jusqu’au point 9, se reporter au parcours du format 3km.

FORMATS XS : 11km & S : 21km : Boucle d’étirement

1 membre de chaque équipe partira en course à pied du point D (Départ) pour 1 tour et demi de piste. A la moitié du deuxième tour, le coureur rejoindra son coéquipier à VTT (point R : Regroupement). Ils partiront alors ensemble sur le parcours. A partir de ce moment-là, libre à eux d’intervertir les rôles (Coureur/VTT). Le point A (Arrivée) représente l’arrivée finale du parcours complet.

FORMATS XS : 11km

Après la boucle d’étirement, les 2 coéquipiers partent sur le parcours en suivant la numérotation sur le parcours ci-dessous. Le point A (Arrivée) représente l’arrivée finale du parcours.

FORMATS S : 21km

Le format S de 21km démarre comme le format XS de 11km mais au lieu de finir sur le point A, les 2 coéquipiers effectueront une deuxième boucle (mais sans refaire la boucle initiale d’étirement). NB : Jusqu’au point 9, se reporter au parcours du format XS. NB : au début de la boucle 2, une bifurcation dans le bois du parc du château sera mise en place et orientée par les bénévoles afin d’éviter les croisements sur les petits sentiers. Se reporter aux indications sur l’image : Parcours S : 21km – Bifurcation dans le bois du parc du Château

Parcours S : 21km – Bifurcation dans le bois du parc du Château :