Feedback de Léa, 29 ans

Arrivée à Pau en juillet 2021, je me suis inscrite au club à la rentrée. Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment mais, sportive du dimanche, c’était un gros challenge… Surtout après avoir découvert le niveau général du club.

J’ai vécu ma 1ere course à Run in Billère en relais et je prévois de faire mon 1er triathlon à Mimizan en juin. J’hésite encore sur le format: XS ou S, à voir.

Le stage à Pâques, c’est Fanny qui nous a motivé et poussé à nous inscrire mais c’était une très bonne idée. Merci! Mes attentes étaient de faire les 3 disciplines dans un nouveau lieu, et surtout de passer des moments de convivialité avec l’équipe. L’organisation était au top ! En plus, nous avons eu un temps magnifique durant les 3 jours. Flo nous avait concocté un planning détaillé sur lequel s’appuyer et des alternatives en fonction des niveaux.

Le camping, un très bon choix ! Camping familial géré par les prioritaires depuis 33 ans, nous étions en demi-pension, tout était fait maison avec des produits locaux. Une mention pour la magnifique raclette du dimanche soir, bien méritée avec la journée dans les pattes. Et les chants bigourdans du patron et de son frère à capella, très beaux!

Résumé d’une journée type :

– rdv 7h30 en tenue pour un footing dans la brume du matin

– 8h30 excellent petit dej copieux et varié

– 10h dans l’eau, à la piscine municipale

– 12h30 tous au supermarché pour choisir les repas du midi (une sacrée épreuve en soi: réussir à composer avec les gouts de chacun, avec la faim au ventre !)

– 14h30 sortie vélo en groupes de niveau

– 17h30 course à pied d’une heure

Une anecdote? à la fin de la séance de nat, Flo a lancé un challenge: la 1ère équipe qui finit le relais avec sa structure en pull-boy la plus haute l’emporte! Avec Laurence, nous avons constitué les équipes comme dans Koh-lanta. Epreuve serrée jusqu’au bout, les deux derniers relayeurs sont Matthieu et Julien, ils sortent de l’eau quasi en même temps pour placer l’ultime pull-boy sur le haut de la pyramide, Julien est plus efficace, repart déjà dans l’eau quand soudain… son pied renverse malencontreusement la tour de Pise au moment du plongeon. Ce qui nous fait accéder à la victoire par KO!